L’école Peter Pan

A l’école communale fondamentale Peter Pan, nous pratiquons une pédagogie active où l’élève est acteur de ses apprentissages et où l’erreur constitue une source de rebondissements, lui permettant d’évoluer dans ses potentialités. La création de « groupes de besoins » et la mise en place d’activités de différentiation contribuent au développement de l’enfant dans le respect de l’évolution de chacun. Cours de psychomotricité en maternelle, cours de gymnastique et de natation en primaire contribuent au bien-être physique des enfants, essentiel à un bon apprentissage. Des cours de néerlandais précoce enrichis par des cours de néerlandais obligatoire commencent dès la 3ème maternelle. La participation aux conseils d’école et la pédagogie institutionnelle préparent nos élèves à devenir des citoyens responsables. La diversité culturelle et sociale de ceux-ci est source d’enrichissement et d’ouverture sur le monde.

 

Pour les inscriptions c’est ici

4 réponses à “L’école Peter Pan

  1. Bonjour, pouvez vous me dire ce qu’il en est des « devoirs »et des « bulletins » et de la différenciation dans cet établissement ? D’avance merci.

    J'aime

  2. Bonjour, mon fils entre en 1ère maternelle en Septembre et je ne sais pas ce que je dois lui amener (change, lange, doudou…); auriez-vous une liste svp ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s