L’école J.J. Michel

Dans notre école, le métissage culturel et social des enfants est une opportunité pour tous : chaque enfant s’épanouit dans le plus grand respect des différences. L’école favorise les échanges entre tous les élèves grâce aux projets collectifs mis en place chaque année, aux projets interclasses, de tutorat, mais aussi grâce au conseil de classe, d’école, de participation.

Les classes sont organisées selon le mode du 2/3 temps pédagogique : les cours généraux ont lieu le matin et les cours d’éducation physique, les ateliers d’éveil (histoire, géographie, sciences, arts), ainsi que les cours philosophiques ont lieu l’après-midi. L’expérimentation, la manipulation, la recherche, la confrontation permettent de travailler les compétences transversales et sont autant de moyens mis en place afin de favoriser une approche active des apprentissages.

L’école s’inscrit également dans un environnement plus large en faisant appel à des organismes tels que AMO (Cémôme, St-Gilles sport, …), des ASBL’s pour mener des projets ponctuels dans les classes, le DAS, l’association de parents et même Bruxelles-Propreté pour des animations « gestion de l’environnement ».

Pour en savoir plus, c’est

Pour les inscriptions c’est ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s