après la rentrée

Les projets de nos écoles se mettent en place, les repas chauds ont commencé, les aménagements sont presque finis.

L’école du Parvis a déménagé Rue Coenen n°12, l’école Nouvelle s’est déployée Rue de l’Hôtel des Monnaies n°128A, l’école J.J. Michel a ouvert sa nouvelle cantine, l’école Peter Pan pousse vers le 5ème étage, l’école Les 4 Saisons ouvre 2 classes de plus, les tableaux interactifs sont arrivées à l’école Ulenspiegel et la croissance démographique continue.

Ce dynamisme nous oblige aussi à renforcer les équipes au sein du service, une cellule pédagogique qui s’agrandit et une personne en renfort pour la cellule « Budget, Finances et Marchés Publics ». L’objectif est de soulager le plus possible les directions des tâches administratives et d’apporter un plus grand support pédagogique.

Mais ne tournons pas autour du pot nous non plus, il y a encore beaucoup à construire, il manque de la place, on continue à rénover des bâtiments, des locaux, on se bat pour les subsides. Si les choses étaient simples…

Nous allons continuer à défendre la diversité des idées par un enseignement de qualité, un enseignement émancipateur; nous invitons chaque parent, enseignant, habitant de la Commune à venir nous proposer des nouvelles initiatives, des actions, des idées.

A tout de suite.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s